L'association des amis de la BD19
Ses missions
Elle a été crée en 1970 pour aider au développement de la lecture publique dans le département, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Corrèze. Aujourd'hui, elle permet essentiellement la mise en place de la formation pour les bénévoles et les salariés du réseau de la BD.
Son fonctionnement
Elle se réunit au moins 2 fois dans l'année : en juin pour son assemblée générale et en janvier pour son conseil d'administration.
Compte-rendu Assemblée générale du 29 septembre 2022.pdf
Compte-rendu Assemblée générale du 14 septembre 2021.pdf
Son budget
Son budget se compose des subventions versées par les communes du département et le Conseil Départemental. Ainsi l'argent donné par les municipalités est en quelque sorte redistribué sous forme de formation.
Attestation de formation
Habituellement, à l'issue de l'assemblée générale sont remises les attestations de formation aux personnes ayant suivi les 8 jours de formation initiale.